23/10/2018

offres

disponibles

915

915

résultat(s)

Voir les offres

David Tschann pour une évolution continue

Ma 01 Décembre 2015 |
Photo David Tschann pour une évolution continue

20 ans d'expérience dans l'auto

Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans le secteur automobile, David Tschann qui n’a pas hésité à changer d’employeur au cours de sa carrière, envisage l’avenir avec de nouveaux défis et surtout de nouvelles occasions d’évolution.

Quel a été votre parcours scolaire ?

David Tschann : J’ai suivi un cursus scolaire à forte connotation automobile. Je suis titulaire d’un BEP mécanique automobile, d’une mention complémentaire diéséliste, d’un bac pro mécanique automobile. Enfin, j’ai obtenu un BTS technico-commercial génie mécanique et électrique.

Pourquoi avez-vous choisi la voie de l'automobile ?

David Tschann : Ce qui me plait dans l’automobile, c’est une évolution technologique constante, un renouvellement permanent des produits. Il y a aussi bien sûr la passion qui me pousse.

Comment avez-vous pu évoluer au cours de votre carrière ?

David Tschann : J’ai une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l’automobile où j'ai occupé des fonctions opérationnelles et managériales (vente, chef des ventes, direction). Je dirais que j’ai pu évoluer grâce à mes résultats, grâce à ma "notoriété" dans l’environnement local et parce que je n’hésitais pas à changer d’employeur.

Comment vous voyez-vous évoluer professionnellement dans le futur ?

David Tschann : J’envisage soit une évolution horizontale, c’est à dire de plus gros volumes et plusieurs points de vente, soit une évolution verticale en accédant à un poste de directeur de concession ou de directeur métier au sein d'un groupe.

Si tout était à refaire, referiez-vous les mêmes choix ?

David Tschann : Avec le recul, je n’ai aucun regret malgré la complainte : "c'est plus comme avant, c'était mieux avant..."

 

 

Partager

Retour à la liste

S'abonner à la newsletter