Euromaster recrute en permanence partout en France

1 août 2017 0 commentaire

Le spécialiste des pneus et de l’entretien courant automobile, Euromaster recrute environ 350 personnes par an.

Euromaster recherche des cadres, des mécaniciens auto et des techniciens en véhicules industriels.

Rejoignez-nous ! Le message d’Euromaster est clair. Le spécialiste des pneus et de l’entretien courant automobile recherche en permanence de nouveaux profils partout en France, à la ville comme à la campagne. « Nous effectuons environ 350 recrutements par an, avec dans le détail une centaine d’embauches de cadres qu’il s’agisse de commerciaux ou de responsables de centres et 250 personnes non-cadres. Nous recherchons des mécaniciens auto mais aussi des techniciens en véhicules industriels » détaille Natacha Doriol, responsable recrutement chez Euromaster.

Possibilités d’évolution en interne

Pourquoi de tels besoins ? « Tout simplement parce qu’il y a du turn-over comme dans toute entreprise mais aussi parce que beaucoup de nos salariés évoluent en interne vers des postes à responsabilité. Sur la centaine de postes de cadres à pourvoir, 50 % sont attribués en interne. » Et pour ceux qui souhaiteraient travailler dans une flotte mobile plutôt qu’en centre, c’est possible. Euromaster propose des ateliers mobiles. Des véhicules équipés permettent d’intervenir directement chez le client. Il faut savoir qu’Euromaster travaille à 25 % pour le BtoC à savoir le consommateur et à 75 % pour le marché professionnel.

Filiale à 100 % du groupe Michelin, Euromaster compte à ce jour 3.000 salariés en France répartis dans 400 centres. L’enseigne est également présente dans 17 pays européens. « Euromaster est une grande entreprise qui fait partie d’un grand groupe mais nous disposons de centres à taille humaine avec en moyenne 5 à 6 personnes par site même si c’est très variable » explique Natacha Doriol.

Meilleur centre-auto de l’année 2016-2017

Quant aux valeurs défendues par Euromaster, elle répond sans détour. « En premier lieu, il s’agit pour nous de faire preuve de professionnalisme. Fort de 25 ans d’expérience, nous faisons en sorte que nos salariés aient toutes les compétences nécessaires. » Natacha Doriol met également en avant la préoccupation du client et se base pour cela sur le net promotor score (NPS) indicateur référent. « Le résultat d’Euromaster est très bon. Nous étions à 63 en 2016, soit 23 points de plus que la moyenne des autres acteurs du secteur. » Enfin, parmi les palmarès cités, après avoir remporté la palme de meilleure chaine de magasins en 2015-2016, l’enseigne Euromaster a remporté la distinction de meilleur centre-auto de l’année 2016-2017. Une distinction obtenue grâce à la participation de 7.000 automobilistes qui sélectionnent leur favori selon 8 critères fondamentaux dans l’après-vente : qualité du service, assortiment des produits, professionnalisme, accueil et amabilité du personnel, ambiance, propreté du centre-auto, offres et promotions, niveau de prix et rapport qualité prix.

2.500 jours de formation en 2016

Mais Natacha Doriol insiste : « la sécurité du salarié passe avant le business, nous y consacrons une part importante de notre budget formation. » La formation est un axe important de la stratégie d’entreprise. 6 formateurs travaillent à temps plein dans toute la France pour dispenser des modules pratiques et théoriques. En 2016, 2.500 jours de formation ont ainsi été proposés. Cela représente une enveloppe de 2 millions d’euros. Le chiffre d’affaires d’Euromaster s’élève à 520 millions d’euros.

Les opportunités de recrutement sont disponibles sur : www.euromaster-recrutement.fr

Hélène LERIVRAIN

MecaJob