18/07/2018

offres

disponibles

1063

1063

résultat(s)

Voir les offres

Le groupe sucrier Cristal Union recrute des mécaniciens industriels

Ve 01 Décembre 2017 |
Photo Le groupe sucrier Cristal Union recrute des mécaniciens industriels

Secteurs sucre, alcool, bioéthanol, alimentation animale

Le groupe coopératif sucrier français Cristal Union poursuit son développement. L’occasion peut-être d’intégrer un groupe reconnu au niveau national et européen. Cristal Union recherche des mécaniciens industriels pour son site de production basé à Bazancourt dans la Marne.

Avec 10.000 coopérateurs, 40 % de la surface betteravière française et une production moyenne annuelle de 1,5 million de tonnes de sucre, Cristal Union est aujourd’hui un groupe coopératif agro-industriel solide et dynamique.

4 activités : sucre, alcool, bioéthanol, alimentation animale

Il s’appuie sur quatre activités (sucre, alcool, bioéthanol, alimentation animale) mais c’est le sucre qui fait sa renommée. Le groupe en produit pour les marques Daddy et Erstein, plus récemment Eridania, et l’heure est au recrutement sur le site de Bazancourt à 20 kms de Reims au cœur de la zone de production de betteraves. « Sur les 11 sites que nous avons ouverts, celui de Bazancourt qui a été créé dans les années 50 est le plus complet. On y fait de de la déshydratation, du conditionnement, de la production de sucre et de l’épandage. 500 personnes y travaillent pour un total de 2.300 salariés sur l’ensemble du groupe » détaille Hélène Fernandes, gestionnaire RH pour le groupe.

 A vos CV donc ! Cristal Union recherche des mécaniciens industriels et, en l’occurrence, le groupe est ouvert aux candidatures venant d’autres secteurs « à condition d’être rigoureux, d’avoir un bon esprit d’équipe, une bonne capacité d’adaptation et d’être prêt à apprendre et à écouter. Nous nous chargeons ensuite de former le personnel » précise Hélène Fernandes.

 Plusieurs postes ouverts à Bazancourt dans la Marne

« Les machines sur lesquelles les salariés sont amenés à travailler sont de très grande taille et nous proposons des postes sur un site industriel conséquent » ajoute-t-elle. 6 personnes sont actuellement activement recherchées selon plusieurs profils. « Nous recherchons notamment trois personnes pour des postes de mécaniciens conducteurs process sucrerie qui font du pilotage de process pendant la campagne de production de septembre à janvier et deviennent agents de maintenance en inter-campagne entre février et août. » Un poste de correspondant mécanique est également ouvert « et là nous attendons un expert de la mécanique. »

9.000 heures de formation par an

Dans tous les cas, dans le cadre du processus de recrutement, une visite de l’usine est prévue afin de visualiser les installations. Ensuite, une fois l’embauche effective, des formations sont proposées. « Un tutorat est mis en place. Nous proposons également des formations aux métiers de production en interne. Des sessions sont dispensées tout au long de l’année. Nous proposons en tout 9.000 heures de formation par an » explique Hélène Fernandes qui insiste : « pour les personnes embauchées, les possibilités d’évolution et de mobilité sont multiples. L’entreprise grandit, mais l’homme aussi. »

Le groupe Cristal Union rappelle également mener une politique forte dans les domaines de la qualité, de la sécurité et de l’environnement. « L’objectif est de garantir un haut niveau de sécurité à toutes les personnes intervenant sur nos sites, d’assurer à nos clients la sécurité alimentaire et de réduire l’impact sur l’environnement de toutes nos activités agricoles, industrielles et logistiques. »

Partager

Retour à la liste

S'abonner à la newsletter