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Motor Village France : le premier distributeur du groupe Fiat Chrysler Automobiles recrute

Je 04 Janvier 2018 |
Photo Motor Village France : le premier distributeur du groupe Fiat Chrysler Automobiles recrute

A la recherche de mécaniciens et techniciens

Le premier distributeur des marques du groupe FCA, Motor Village France, qui emploie 250 personnes dans 8 concessions (Paris, Nantes, Cannes, Lille et Lyon) recrute des mécaniciens, des techniciens mais aussi des commerciaux. Au programme : la vente de véhicules neufs et d’occasions, de l’entretien et des réparations. Motor Village France commercialise cinq marques.

S’il ne représente que 5 à 6 % du marché automobile français, FCA est bien présent dans l’Hexagone au travers de Motor Village France, succursale du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) qui regroupe 8 concessions et fait travailler 250 personnes. Motor Village France est le 1er distributeur du groupe. Son concept : commercialiser en un même lieu les marques Fiat, Alfa Romeo, Fiat Professional, Abarth et Jeep. « C’est notre force. Ici, on s’occupe d’une gamme très large de voitures avec des prix variant entre 8.000 et 90.000 euros. De la Fiat Panda au 4X4 Jeep. » Une aubaine à saisir pour les professionnels de l’automobile qui fuient la monotonie d’autant plus que les recrutements sont permanents !

A la recherche de mécaniciens et techniciens

 Et pas de surprise en matière de recrutement, Motor Village France recherche en particulier des mécaniciens mais aussi des techniciens. « Nous avons de plus en plus besoin de professionnels spécialisés en électronique. Avant, nous avions 7 à 8 mécaniciens pour 2 techniciens, aujourd’hui nous en sommes presque à 50/50. Nous en formons donc en interne mais nous recherchons également ces profils en externe » explique Andrea Fenoglio, directeur des ressources humaines de Motor Village France du groupe FCA. Les critères ? « Avoir en envie de travailler » répond-il simplement. « Cela parait stupide mais nous avons eu de mauvaises expériences » reconnait-il.

Les commerciaux, où le turn over est plus important, ne sont pas en reste. Ils peuvent aussi postuler pour rentrer chez Motor Village France. « Notre volume de vente est en progression. Nous avons donc des besoins et nous recherchons également des vendeurs en BtoB, à savoir des professionnels qui démarchent les sociétés. C’est quelque chose que nous avons développé cette année. »

 L’avantage d’intégrer un grand groupe

Andrea Fenoglio met en avant la sécurité de l’emploi qui caractérise les grands groupes. « Pour autant, cela reste de petites sociétés avec 30 à 40 personnes par concession. Les relations y sont très bonnes. » Autre particularité, Motor Village France a investi dans la formation des salariés en matière de relation client. « 100 % du personnel est concerné. Il s’agit de formations de quelques heures qui ont été bénéfiques d’un point de vue humain. »

Le premier distributeur des marques du groupe Fiat en France vend 10.000 véhicules chaque année, près de 7.000 voitures neuves pour environ 3.000 voitures d’occasion. Le chiffre d’affaires de Motor Village France s’élève à 140 millions d’euros.

Hélène LERIVRAIN

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