14/12/2018

offres

disponibles

789

789

résultat(s)

Voir les offres

Portrait de Vincent Pralon - Expert automobile

Di 01 Mai 2016 |
Photo Portrait de Vincent Pralon - Expert automobile

Vincent Pralon diplômé en mécanique agricole est aujourd’hui expert automobile. Il met en avant l’expérience du terrain.

« Je baigne dans la mécanique depuis tout petit, mais cela remonte à bien plus loin. Depuis mon arrière arrière grand-père précisément. » C’est tout naturellement que Vincent Pralon s’est donc dirigé vers la mécanique agricole quand il a fallu se lancer dans le monde du travail.

Un mécanicien devenu expert

Il a passé un BTS, a travaillé dans ce domaine pendant deux ans avant de changer de métier tout en restant dans le secteur de l’automobile. « J’ai eu l’opportunité de travailler dans le domaine de l’expertise. J’exerce toujours ce métier aujourd’hui. J’ai obtenu mon diplôme d’état » explique Vincent Pralon.

L’expérience en atelier : un atout

Il n’oublie pas pour autant ses connaissances en mécanique, bien au contraire, il les exploite.  « Cela me permet de me démarquer de toute une génération d’experts qui ne sont pas passés par l’atelier. Les diplômes sont une chose. L’expérience est selon moi indispensable. Je pense d’ailleurs qu’il est encore possible de faire une carrière longue dans l’automobile avec de l’expérience et à partir du moment où on a envie de gravir les échelons. »

Sa passion

Vincent Pralon est passionné par l’automobile. Pourquoi ? « C’est une colle que vous me posez, je ne me suis jamais posé la question. Tout me passionne. Le relationnel, la technicité. J’adore aussi les compétitions. C’est une globalité. »

 Hélène LERIVRAIN

 

Partager

Retour à la liste

S'abonner à la newsletter