19/12/2018

offres

disponibles

753

753

résultat(s)

Voir les offres

Quelles études et formations pour travailler dans l’automobile ?

Ma 07 Juin 2016 |
Photo Quelles études et formations pour travailler dans l’automobile ?

Vous êtes passionnés par l’automobile et vous voulez y...

Vous êtes passionnés par l’automobile et vous voulez y travailler ? Cet article est pour vous !

Vous êtes passionnés par l’automobile et vous voulez y travailler ? Mécajob.fr a répertorié quelques-unes des différentes formations possibles pour atteindre cet objectif.

Mécanique / Carrosserie :

De nombreuses formations spécialisées existent pour devenir mécanicien automobile ou carrossier. Après la classe de troisième, vous pouvez effectuer un CAP maintenance des véhicules automobiles ou un CAP réparation des carrosseries. Ensuite, la poursuite par un bac professionnel est possible (Maintenance des véhicules automobiles ou réparation des carrosseries). Ces formations peuvent être faites dans toute la France dans des lycées ou encore des CFA (Centre de Formation d’Apprentis).

Le Bac Professionnel est également réalisable en apprentissage (l’étudiant partage son temps entre l’école et l’entreprise).

Pour plus d’infos sur :

-Le bac professionnel Maintenance des véhicules automobiles : http://www.garac.com/fr/BacProMecaniqueAuto

-Le bac professionnel Carrosserie Réparation : http://www.garac.com/BacProCarrosserieReparation

Avec les avancées technologiques de ces dernières années, le mécanicien doit maîtriser les problématiques liées aux parties électroniques de la voiture. Certaines formations proposent une spécialisation dans les voitures électriques. On peut imaginer que ce sera un secteur porteur dans quelques années avec les développements récents et les nouveaux modèles tout électrique.

Partager

Retour à la liste

S'abonner à la newsletter