Xavier Dumartin, une carrière évolutive assumée

1 avril 2016 0 commentaire

Autodidacte, passionné par l’automobile et fasciné par l’esthétique des voitures.

A 51 ans, Xavier Dumartin a un rêve : ouvrir un garage de luxe multimarques.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours scolaire ?

Xavier Dumartin : Après un certificat d’étude et le brevet des collèges, j’ai obtenu un CAP mécanicien d’engins de travaux publics (TP) puis un BEP agent de maintenance d’engins TP.

Je suis également titulaire de la mention complémentaire en circuits oléohydraulique et pneumatique.

Pourquoi avez-vous choisi un métier de l’automobile ?

Xavier Dumartin : Je suis un autodidacte passionné par l’automobile depuis mon plus jeune âge. J’aime comparer les métiers de l’automobile au travail d’un couturier de mode. Au moment de la création et de l’étude d’une voiture, il est très important de penser à sa coupe, de faire attention à son élégance, à son aménagement et au plaisir de la conduire. Je suis aujourd’hui agent commercial, concrètement vendeur de voitures.

Comment avez-vous pu évoluer au cours de votre carrière et quels sont vos projets pour le futur ?

Xavier Dumartin : De mécanicien TP, je suis devenu commercial puis responsable commercial et gérant de société pour être aujourd’hui agent commercial indépendant. A l’avenir, je souhaite créer ma société mais seul. La gestion à deux me parait plus difficile. Mon rêve est d’ouvrir un garage de luxe multimarques.

Si tout était à refaire, est-ce que vous referiez les mêmes choix ?

Xavier Dumartin : Ma carrière toujours évolutive m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le terrain. Je n’ai aucun regret.

MecaJob