17/12/2018

offres

disponibles

738

738

résultat(s)

Voir les offres

Métiers mécanique mécanique : Chaudronnier

Opérateur en chaudronnerie-formage, Opérateur en structures métalliques, Tôlier

DESCRIPTON DU POSTE

Le chaudronnier réalise des pièces destinées principalement aux industries automobile, aéronautique ou aérospatiale. Il travaille des plaques ou des tubes de métal, qu'il s'agisse de tôle, d'acier, de cuivre ou encore d'aluminium. Il travaille à partir d'un plan.

MISSION

Les premiers recruteurs de jeunes chaudronniers sont les entreprises spécialisées en chaudronnerie. Les entreprises de l'industrie mécanique, de l'aéronautique et de la construction navale offrent aussi des opportunités pour un premier emploi. C'est un métier pénible qui se pratique debout et dans le bruit. Le chaudronnier peut également être amené à déplacer des charges lourdes.

COMPETENCES

Précis, attentif, sens du travail en groupe

FORMATION

Selon son niveau d'étude, le chaudronnier travaillera soit sur le terrain soit en bureau d'étude. Le CAP réalisation en chaudronnerie industrielle, qui se prépare en 2 ans après la classe de 3e, est le premier niveau de diplôme menant au métier de chaudronnier. Le BAC pro technicien en chaudronnerie industrielle forme des spécialistes de la fabrication d'ensembles chaudronnés, mais aussi d'ensembles de tôlerie, de tuyauterie industrielle et d'ossatures en structures métalliques. Un BTS dans le domaine de la chaudronnerie, vous permettra d'encadrer une équipe et d'accéder à des postes à responsabilité. Deux BTS sont particulièrement adaptés : le BTS construction et réalisation d'ouvrages chaudronnés et le BTS constructions métalliques.

SALAIRE

1 426 euros mensuel brut pour un débutant

EVOLUTION

Ouvrier chaudronnier / ouvrière chaudronnière Chef d'atelier
Partager

Retour à la liste

S'abonner à la newsletter