16/10/2018

offres

disponibles

793

793

résultat(s)

Voir les offres

Métiers mécanique mécanique : Mécanicien affûteur

Mécanicien affûteur

DESCRIPTON DU POSTE

Le mécanicien-affûteur est chargé de contrôler l'état des outils de coupe nécessaires au sciage du bois notamment. Il entretient les lames régulièrement. Il travaille en totale autonomie.

MISSION

Intervenir sur les pannes. Prévenir les incidents. Maîtriser les technologies

COMPETENCES

Une grande réactivité Le mécanicien affûteur est avant tout un professionnel capable de travailler dans l'urgence. En cas de panne, il intervient rapidement et efficacement, car toute la chaîne de production peut être immobilisée. Son attention est en permanence sollicitée. Concentration, précision et sang-froid sont donc des qualités essentielles dans l'exercice de cette profession. En route vers l'autonomie Avec l'expérience, le mécanicien développe ses compétences et approfondit sa connaissance du fonctionnement des machines, ce qui lui permet de devenir totalement autonome. Seule personne qualifiée pour évaluer les réparations à réaliser et la durée de l'intervention, il peut occuper un poste très indépendant au sein d'une scierie.

FORMATION

Les diplômes les plus recherchés sont le CAP mécanicien conducteur des scieries et des industries mécaniques du bois option mécanicien affûteur de sciage, tranchage, déroulage et le CAP conducteur opérateur de scierie. Continuer en bac pro est un avantage.

SALAIRE

de 1 050 à 1 600 euros

EVOLUTION

Il est aussi possible de trouver un emploi dans une entreprise spécialisée dans l'affûtage ou dans une menuiserie.
Partager

Retour à la liste

S'abonner à la newsletter