18/09/2018

offres

disponibles

845

845

résultat(s)

Voir les offres

Métiers mécanique mécanique : mécanicien avionique

mécanicien avionique

DESCRIPTON DU POSTE

S’engager comme mécanicien avionique, c’est avoir un rôle essentiel dans la maintenance opérationnelle des aéronefs de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT).

MISSION

Après votre formation générale initiale puis de spécialiste, vous participerez à la manutention et aux actes de maintenance sur les aéronefs. Vous travaillerez principalement sur les instruments et équipements de bord des hélicoptères Cougar, Gazelle Viviane, Caracal, Tigre ou le dernier modèle acquis par l’armée de Terre : le NH90 Caïman. Soldat avant tout, vous développerez vos savoir-faire techniques et tactiques et votre condition physique afin de vous perfectionner et de remplir les missions communes de l’armée de Terre, qui pourront aller jusqu’à l’engagement du combat.

COMPETENCES

Vous êtes méthodique, précis et vous avez le sens pratique ? Vous faîtes preuve d’autonomie et avez l’esprit d’initiative ? Ce sont des qualités que l’armée de Terre attend de vous pour être mécanicien avionique : H/F entre 17,5 et 29 ans au plus de nationalité française, en règle avec les droits civiques français ; Diplômé(e)s type CAP/BEP ou BAC (apprécié(e)s mais non obligatoire).

FORMATION

- Formation générale initiale de trois mois pour acquérir les bases du métier de soldat - Formation de spécialiste initiale en régiment. Le mécanicien avionique est affecté dans les régiments d’hélicoptère de combat de l’ALAT - Formation d’adaptation ou aide de l’armée de Terre à la reconversion possible à compter de 4 ans.

SALAIRE

Rémunération de 1250 euros nets par mois (logé, nourri en régiment) pour un(e) célibataire sans enfant en début de contrat.

EVOLUTION

- Contrat à durée déterminée de 3, 5, 8 ou 10 ans renouvelable - Militaire du rang (1ère classe au bout de 6 mois puis possibilité de monter en grade) - Evolution tout au long du parcours : montée en grade, acquisition de nouvelles qualifications, possibilité de réorientation, acquisition d’un savoir-être valable pour la vie en sus des savoir-faire
Partager

Retour à la liste

S'abonner à la newsletter