23/10/2018

offres

disponibles

906

906

résultat(s)

Voir les offres

Métiers mécanique mécanique : technicien de maintenance automobile

technicien de maintenance automobile

DESCRIPTON DU POSTE

Technicien de maintenance automobile, c’est diriger une équipe de réparation de 2 à 4 mécaniciens en vue d’assurer la maintenance préventive et curative, le dépannage et la réparation des véhicules automobiles et à moteur thermique.

MISSION

Après vos formations initiale et de technicien de maintenance automobile, vous exercez dans votre régiment d’affectation des responsabilités humaines et techniques dans le domaine de la maintenance et du soutien opérationnel en milieu terrestre. Spécialiste de la mécanique automobile, vous dirigez une équipe de réparation et effectuez des actes de maintenance sur les matériels de mobilité terrestre (véhicules à roues et à chenilles de l’armée de terre, des blindés aux matériels à moteur thermique les plus variés) : visite, diagnostic, entretien et dépannage en atelier ou sur le terrain. Vous assurez l'entretien courant et les réglages à partir d'un guide technique et remettez en état par échange ou réparation de pièces. Selon l’option choisie, vous êtes formé par technologie et intervenez, sous la responsabilité d'un chef de groupe de maintenance des véhicules automobiles ou d'un chef d'atelier sur les matériels suivants : véhicules légers (civils et militaires), véhicules lourds, engins de travaux publics (grue, bulldozer, niveleuse et excavateur), engins blindés et matériels de production d'énergie (centrales de traitement des eaux, groupes électrogènes et climatisations)... Vous partez régulièrement en mission ou en opérations extérieures (OPEX). Vous développez vos savoir-faire techniques et tactiques ainsi que votre condition physique afin de vous perfectionner dans le domaine de la maintenance automobile.

COMPETENCES

Goût pour la technique, autonomie, sens des responsabilités, méthode, sont des qualités que l’armée de Terre attend de vous pour être technicien de maintenance automobile : H/F entre 17,5 et moins de 25 ans de nationalité française, en règle avec les droits civiques français ; Diplômé(e)s type BAC (obligatoire)

FORMATION

- Formation initiale de 8 mois à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) à Saint-Maixent pour acquérir les bases du métier de soldat et de chef de groupe - Formation spécialisée en qualité de technicien de maintenance automobile, de 5 mois, aux écoles militaires de Bourges. Ces formations de premier niveau sont éventuellement suivies d’une formation d’adaptation selon l’option choisie - Formation d’adaptation ou aide de l’armée de Terre à la reconversion possible à compter de 4 ans de service.

SALAIRE

Rémunération de 1450 euros nets par mois (logé en bâtiments cadres célibataires, nourri lors du service en régiment) pour un(e) célibataire sans enfant, lors du premier contrat.

EVOLUTION

- Evolution tout au long du parcours : montée en grade, acquisition de nouvelles qualifications, possibilité de réorientation, acquisition d’un savoir-être valable pour la vie en sus des savoir-faire -Contrat à durée déterminée de 5 ans renouvelable - Engagé volontaire sous-officier (EVSO), sergent au bout de 8 mois (effet rétroactif à partir du 5éme mois), évolution en grade dans le cadre d’un parcours professionnel clair et lisible
Partager

Retour à la liste

S'abonner à la newsletter