Focus CV : Lionel Upert

1 octobre 2016 0 commentaire

« Il est primordial de connaître la technique pour diriger et comprendre »

Spécialisé dans la réception après-vente depuis 8 ans, Lionel Upert, 32 ans, aimerait occuper prochainement un poste à responsabilité. Son souhait : devenir responsable de service après-vente.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours scolaire ?

Lionel Upert : En 2005, j’ai obtenu une licence technologies avancées appliquées aux véhicules suite à l’obtention, un an plus tôt, d’un BTS maintenance et après-vente automobile. J’avais auparavant suivi et passé un bac STI.

Pourquoi avoir choisi un métier de l’automobile ?

L.U : J’aime l’automobile en général car il s’agit d’un domaine en évolution permanente même si je reconnais que le métier en lui-même n’évolue pas aussi vite que les technologies.

Comment avez-vous pu évoluer au cours de votre carrière ?

L.U : J’ai occupé un poste de conseiller service chez Toyota et Lexus à Monaco pendant 8 ans. Le temps d’un CDD, j’ai ensuite travaillé pour des marques plus prestigieuses : Rolls-Royce, Bentley, McLaren, Lamborghini ou encore Aston Martin. Aujourd’hui, je travaille pour Land Rover et Jaguar.

Quels sont vos projets ?

L.U : Fort d’une expérience de plus de 8 ans en tant que réceptionnaire, je souhaiterais prochainement occuper un poste à plus grande responsabilité à savoir diriger un service après-vent

Si tout était à refaire, est-ce que vous referiez les mêmes choix d’études et de carrière ?

L.U : Avec du recul, j’aurais fait une formation plus technique et non théorique car dans ce milieu il est primordial de connaître la technique pour diriger et comprendre.

MecaJob