L’embauche en 2014 dans l’industrie mécanique.

17 avril 2014 0 commentaire

En France l’industrie mécanique devrait connaître une hausse des ventes

En France l’industrie mécanique devrait connaître une hausse des ventes de 2 à 3% en 2014. Cette croissance permettra à l’industrie mécanique d’embaucher plus de mécaniciens, a fait savoir le président de la Fédération des industries mécanique.

L’année 2014 pour l’industrie mécanique française est abordée avec optimisme avec une croissance des ventes de 2 à 3 % en 2014. Cette croissance va permettre de relancer l’embauche dans le secteur de la mécanique, a indiqué jeudi 16 janvier Jérôme Frantz, le président de la Fédération des industries mécaniques (FIM).

« Nous sommes assez optimistes. Ce n’est pas de l’euphorie, mais nous sentons quand même que c’est en train de bouger », a affirmé Jérôme Frantz, à l’occasion de la présentation du salon Industrie.

Suite à une année 2013 qui a stagné, la FIM gagne une croissance de 2 % à 3% de son chiffre en 2014. « Si nous atteignons les 3%, nous aurons un solde positif en terme d’emplois chez les mécaniciens », a assuré le président de la FIM.

Le président est convaincu que les chefs d’entreprise du secteur de la mécanique sont dans l’attente de recruter. L’industrie mécanique a retrouvé le rythme de progression de 2012. L’industrie avait atteint 113.4 milliards d’euros.

MecaJob