« J’ai pu évoluer grâce à ma rigueur et ma ténacité »
Il est aussi bien chef d’atelier mécanique automobile que responsable après-vente ou conseiller clientèle. David Ligner, 55 ans, n’a aucun regret concernant son parcours. Sa rigueur et sa ténacité lui ont permis d’avancer, il le reconnait lui-même.
Pouvez-vous nous présenter votre parcours scolaire ?
David Ligner : Je suis titulaire d’un CAP mécanicien réparateur automobile. Je l’ai d’ailleurs réussi brillement puisque je suis arrivé 9ème sur 1000 candidats. Je suis aussi passé par la formation continue pour me perfectionner sur différents postes et domaines : responsable après-vente, chef d’atelier, juridique, litige, environnement, climatisation, ABS, ou encore diesel électronique.
Pourquoi avez-vous choisi de vous orienter vers l’automobile ?
D.L : Ce que j’aime dans mon métier, c’est la technicité, l’évolution mais aussi le contact avec le client ainsi que le travail en atelier.
Comment avez-vous pu évoluer au cours de votre carrière ?
D.L : Tout au long de ma carrière, j’ai pu évoluer grâce à ma rigueur et ma ténacité qui sont mes points forts. J’ai commencé en tant que mécanicien puis je suis devenu responsable mécanicien, essayeur réceptionnaire, contremaître, responsable de services après-vente. Ma dernière expérience m’a permis d’exercer en tant que conseiller clientèle.
Quels sont vos projets pour le futur ?
D.L : J’aimerais toujours et encore rester dans les marques prémium.
Si tout était à refaire, est-ce que vous referiez les mêmes choix d’études ou de carrière ?
D.L : Oui bien sûr, c’est un métier passionnant.