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CHEF ATELIER H/F - LOIRE ATLANTIQUE, REZE

Auto / Moto / PL / Chef d'atelier mécanique

Référence ETOILE REZE - CHEF ATELIER
Publiée le 11/10/2018
Recruteur BPM GROUP
Type de contrat CDI
Emploi à Plein temps
Lieu d'activité LOIRE ATLANTIQUE, REZE

L'entreprise

Si notre histoire a réellement débuté en 2004 avec les Marques Mercedes Benz puis Smart, le Groupe s’est progressivement développé et distribue aujourd’hui également les marques Fiat, Abarth, Jeep, Alfa Romeo, Jaguar et Land Rover. Sans oublier Komatsu, spécialiste de matériels pour les travaux publics.
Au fil de ces années, notre développement s’est appuyé sur 2 axes principaux :
- L’engagement quotidien de l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs du Groupe au service de nos clients particuliers et professionnels,
- La confiance de nos clients grâce à notre volonté permanente d’offrir les meilleurs produits et la meilleure qualité de service.

Aujourd’hui, nous lançons notre nouvelle identité de Groupe cohérente avec l’ensemble des valeurs qui forment son ADN :
Ethique
Confiance
Excellence
Esprit d’équipe
Satisfaction clients
Ce sont des valeurs qui définissent notre actionnaire, Patrick BORNHAUSER, et que partagent l’ensemble des Collaboratrices et des Collaborateurs du Groupe qui porte désormais le nom de BPM Group (Bornhauser Performance Motors Group), elles sont également les vôtres, alors venez nous rejoindre au sein de notre société ETOILE REZE.
Présentation BPM GROUP : https://youtu.be/7dz2vD50OKQ

Description du poste

Votre mission consiste à prendre en charge les :

A - Activités relatives au management du secteur après-vente :
 détermination et suivi des objectifs,
 appui à l’encadrement du SAV,
 encadrement de collaborateurs : attribution de missions / participation au recrutement / aux modalités de rémunération / à la définition et au suivi du plan de formation / au suivi de l’évolution des carrières / au tutorat de jeunes en formation alternée,

B - Activités relatives à l'organisation et à la gestion de l'après-vente :
 suivi de l'activité : collecte de données / élaboration et actualisation de tableaux de bord d'activité / détermination d’actions correctives,
 élaboration et suivi du budget annuel de l'activité,
 participation à la gestion financière de l'activité après-vente (investissement en équipements / détermination des prix de vente…),
 organisation fonctionnelle de(s) atelier(s) après-vente,
 participation au choix des équipements / suivi des plans de maintenance des équipements,
 suivi des garanties,
 traitement des réclamations / gestion des litiges,
 encadrement de l'ensemble des activités administratives relatives au secteur après-vente,
 mise à jour, transmission et classement de la documentation technique et commerciale,
 contribution à l'élaboration et à la mise en œuvre de démarches qualité.

C - Activités relatives au développement commercial de l'après-vente :
 analyse de la concurrence,
 élaboration et mise en œuvre d'actions marketing,
 prospection / développement de la clientèle grands comptes,
 négociation des conditions d'achat et de vente auprès de : prescripteurs, prestataires et clients grands comptes,
 appui à la force de vente VN/VO, collaboration avec les autres secteurs d'activité de l'entreprise.

Le poste est à pourvoir dès que possible. Nous vous proposons un contrat CDI, statut Cadre avec une rémunération fixe selon expérience et prime variable.
Vous bénéficiez des avantages Groupe :
- mutuelle santé,
- titre restaurant,
- participation,
- 13ème mois.

Profil requis

Vous êtes rigoureux (se), avez le sens du détail et aimez travailler en équipe. Vous placez la qualité de vos interventions au centre de votre mission.

Experience requise

4 à 6 ans
Vous disposez d’une expérience similaire au sein d’une concession ou d’un centre automobile.
Niveau d'études souhaité : IV - Bac, BT, BMA, BP, BPA, BPJEPS, BTM...

Salaire

Selon profil

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