14/12/2017

offres

disponibles

693

693

résultat(s)

Voir les offres

Mécanicien Automobile (H/F) - SAVOIE, ALBERTVILLE

Auto / Moto / PL / Mécanicien auto

Référence 201704-021-22432576
Publiée le 19/11/2017
Recruteur BERNARD PARTICIPATIONS
Type de contrat CDI
Emploi à Plein temps
Lieu d'activité SAVOIE, ALBERTVILLE

L'entreprise

Le Groupe BERNARD est un groupe familial régional créé en 1920. Il compte aujourd'hui un peu plus de 2000 collaborateurs. Ses 70 sites sont répartis en Rhône Alpes, Champagne Ardennes, Franche Comté et Bourgogne et Lorraine. Il est organisé en 3 branches d'activités : - la branche automobile, avec la distribution des marques RENAULT - DACIA - PEUGEOT - NISSAN - CITROEN - MERCEDES - SMART : il est aujourd'hui l'un des leaders du marché automobile français - la branche VI avec la distribution des marques RENAULT TRUCKS et MERCEDES TRUCKS ( IVECO, pour la partie APV) : il est aujourd'hui le leader du marché français - la branche Diversification qui regroupe les activités complémentaires : LSA (franchises HERTZ), STOCKDEAL (vente de véhicules d'occasion démarqués), ANAF (centre de vente aux enchères) et FISPAR (location et entretien de bennes à ordures ménagères)

Description du poste

Production - Maintenance - Qualité - Sécurité - Environnement / Production

Vous souhaitez partager votre passion pour la mécanique automobile et décupler vos talents dans ce domaine ? Rejoignez dès à présent les concessions du Groupe Bernard !

Le Groupe BERNARD recherche pour sa nouvelle concession CITROËN située à Albertville (73), un Mécanicien Automobile (H/F) en CDI.

Rattaché(e) au chef d'équipe, vous serez chargé(e) d'exécuter les opérations d'entretien, de diagnostic primaire, de réglage ou de réparation d'organes mécaniques sur les véhicules qui se présentent à l'atelier.

Votre mission se décompose donc en 3 catégories :

Vous faites tout d'abord appel à votre expertise technique afin de réaliser l'ensemble des interventions de maintenance préventive et corrective relevant de l'entretien courant et périodique des véhicules conformément aux besoins des clients qui se présentent au site.
Ainsi, vous réalisez les diagnostics, les contrôles et les réglages des ensembles mécaniques, des moteurs thermiques et des éléments de liaison au sol, selon les pannes identifiées.
Vous procédez également à la détection d'anomalies de fonctionnement et d'usures afin de proposer des prestations de remises en état complémentaires et nécessaires à la sécurité et au fonctionnement optimal du véhicule. Enfin, vous réalisez les poses d'accessoires requises par l'intervention.
Vous êtes garant du niveau de qualité de la prestation fournie au client afin de correspondre aux normes fixées par CITROËN et par le groupe.

Dans un deuxième en temps, vous gérez l'organisation et le déroulement de la maintenance des véhicules dont vous êtes en charge, sous l'appui du chef d'équipe, afin de tracer le suivi des prestations. Ainsi, vous vous occupez de la planification des interventions, vous utilisez et mettez à jour la documentation technique et éditez celle relative aux interventions (devis, OR, factures).

Enfin, dans de moindres mesures, vous apportez votre expertise technique aux réceptionnaires du site afin de les aider à conseiller le client et à accompagner celui-ci sur l'utilisation de son véhicule.

Avantages Sociaux :
Tickets Restaurant
Participation
Mutuelle et Prévoyance

Profil requis

Issu(e) d'une formation initiale en maintenance des véhicules (BEP/CAP/BAC PRO/BTS), vous justifiez de 2 ans minimum d'expérience dans la mécanique automobile vous permettant ainsi d'être à l'aise les outils et les procédures usuels de diagnostic. Votre expertise technique liée à votre réactivité et votre esprit d'analyse des problèmes techniques rencontrés par les clients sont indispensables afin d'optimiser les interventions en termes de délais et de coûts. Vous faites preuve d'aisance relationnelle afin de conseiller au mieux les clients qui se présentent à l'atelier. Vous recherchez et appréciez l'ambiance de travail et la cohésion d'équipe relatives aux ateliers des concessions de grand constructeur. Ouvert au public handicapé.

Experience requise

1 à 3 ans
Niveau d'études souhaité : V - BEP, BEPA, CAP, DNB (BEPC), CFG, MC niveau V, TP niveau V

Salaire

Selon profil

Partager cette offre

Retour à la liste

S'abonner à la newsletter